• L'eau ne manque pas sur la planète bleue. Mais nous sommes de plus en plus nombreux à nous partager cette richesse. Risquons-nous de tous nous retrouver un jour à sec ?

    2 commentaires
    • Le principal impact environnemental du jean intervient lors de son utilisation. Donc, achetez un jean en coton bio ou d'occasion. Portez-le plusieurs fois avant lavage. Lavez-le à froid, séchez-le à l'air et ne le repassez pas. Et voilà cinq fois moins d'énergie consommée ! Une fois usé, penser au don ou au recyclage.




    2 commentaires
    • Demande aux marques de tes produits préférés qu'elles mentionnent leurs coûts, en termes d'émissions de gaz à effet de serre, de leur conception à leur recyclage éventuel en passant par leur fabrication et leur transport. Comment ? En écrivant à leur PDG, qui ne restera pas longtemps indifférent, surtout si tu convaincs du monde d'en faire autant.

    1 commentaire
    • L'eau des océans est aussi menacée. Les élèves du collège Théophane-Vénard (Nantes) animent depuis maintenant huit ans un incroyable site sur le sujet. Plus de 430000 visiteurs ont découvert, sur www.mareenoire.info, les conséquences du naufrage du Prestige et les autres menaces qui pèsent sur les autres océans. S'inforer est le premier pas à faire pour s'engager !

    votre commentaire
    • Pourquoi ne pas pratiquer l'autopartage ? Un abonnement donne accès à un parc de véhicules géré par une société extérieure que l'on partage avec d'autres conducteurs. On paie en fonction du nombre de kilomètres parcourus et du temps passé au volant. Tout est compris, assurance, entretien & carburant. Rentable jusqu'à 15000 km par an.

    votre commentaire